audrna

Publications "Avant'Après"

Vers un schéma modes doux pour Garons : Comment révéler et connecter des parcours apaisés - Septembre 2014

En 2013, la commune de Garons a confiée à l’A’U une mission concernant l’élaboration d’un Schéma Modes Doux. Un état des lieux de l’organisation de la trame viaire et paysagère du village a permis de proposer au débat un diagnostic et des enjeux.

Il s’agit dans une deuxième phase de réactualiser et d’approfondir le projet urbain communal en intégrant la continuité des cheminements doux et en proposant un partage de la voirie adapté aux modes de vie actuels.

Le quartier Tamaris à Alès : Une centralité et une attractivité à renforcer ? - Mai 2014

Afin de préciser et décliner la vision prospective globale Alès 2020 construite en 2011 à l’occasion de la révision du PLU, l’Agence d’Urbanisme mène une réflexion de projet visant à renforcer l’attractivité du quartier de Tamaris et son rôle de centralité urbaine à l’échelle de la ville d’Alès.

Cette publication fait état des questionnements qui font suite au travail de diagnostic réalisé sur le quartier.

Vers un schéma piétonnier à Saint-Gilles - Juin 2014

Engagée dans la révision de son PLU selon la démarche « PLU durable » initiée par le Conseil Général du Gard, Saint-Gilles est une commune qui souhaite améliorer son cadre de vie. L’un de ses objectifs est de désenclaver les quartiers en se dotant d’un schéma directeur piétonnier pour faciliter la marche à pied.

Elle a sollicité l'A'U pour lui fournir des éléments d'analyse et des propositions de mise en oeuvre de ce programme.

 
 
Powered by Phoca Download